Menu

Recherche

    

Le Boulevard Urbain Sud (BUS) reliera à l’horizon 2022 la traverse Parangon (8ème arrondissement) à l’échangeur Florian (10ème arrondissement).

Cet axe routier structurant, prolongé par la rocade L2, a pour objectif de contourner le centre-ville et de faciliter la desserte des quartiers sud de Marseille pour une meilleure régulation du trafic routier. Ce projet est estimé à 290 millions d’euros.
 
Par délibération du Bureau de la Métropole du 30 juin 2016, la Métropole Aix-Marseille Provence a déclaré d’intérêt général la réalisation du Boulevard Urbain Sud entre la Traverse Parangon et l’échangeur Florian, à Marseille (8ème, 9ème et 10ème arrondissements).
 
Le projet du Boulevard Urbain Sud a été déclaré d’Utilité Publique, par Arrêté Préfectoral n° 2016-41 du 08 septembre 2016.

Le chantier se déroulera en plusieurs tranches. La première a débuté en octobre 2017 au niveau de l'échangeur de Florian où le Boulevard Urbain Sud se connecte à la L2.

Pendant toute la durée des travaux, un dispositif d'information continue est mis à la disposition des riverains et de toutes les personnes concernées par la création du Boulevard Urbain Sud :
> par e-mail : contact@boulevard-urbain-sud.fr
> par téléphone (numéro vert) : 0805 69 23 13 (appel gratuit depuis un poste fixe)

Haut de page