Menu

Recherche

Téléchargez la lettre info travaux n°1

Projet financé avec le concours de l’Union Européenne avec le Fonds Européen de Développement Régional

La construction d’un nouveau parking sur trois niveaux constitue le point majeur de l’aménagement du pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat – Ceyreste. Ce parking d’une capacité de 250 places sera construit sur un terrain situé face à la gare et permettra d’accroître fortement l’offre de stationnement du site, et par conséquent de libérer de la place sur les parkings existants pour les autres modes de transports (quais de bus supplémentaires, garage à vélos sécurisé). Le cabinet d’architecte ciotaden Christophe Caire a conçu l’ouvrage et va suivre les travaux, le chantier étant réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole Aix-Marseille-Provence.

D’un montant de 4,4 M€ HT, ce parking s’inscrit dans un aménagement global de 10,56 M€ HT financé par l’Europe (FEDER), la Région, le Département et la Métropole.

La deuxième phase de l’aménagement du pôle d’échange multimodal interviendra à la suite, entre 2020 et 2021. Elle consistera à réaménager les parkings existants devant la gare et à requalifier les voiries d’accès, en coordination avec l’aménagement de la section finale de la voie douce.

Dans le même temps, SNCF Réseau réalise des travaux de mise en accessibilité des quais de la gare. Cette opération a pour objectifs de mettre aux normes d’accessibilité les infrastructures ferroviaires de la gare et d’augmenter le confort et la sécurité des voyageurs

Maitre d’ouvrage / Métropole Aix-Marseille-Provence - Pôle Infrastructures
Maître d’oeuvre / Christophe Caire Architecture
Exécution des travaux / Génie civil, clos couvert et aménagement intérieur : Demathieu Bard - Ascenseur : Nouvelle Société d’Ascenseur - Peinture, faux plafonds, signalétique : Sept Résine

Haut de page