Menu

Recherche

« N’hésitez pas à vous installer à Athelia V, c’est maintenant ! ». L’adresse du président de Marseille Provence Métropole Guy Teissier aux chefs d’entreprise et élus venus nombreux, en ce vendredi 13 février, au lancement de la commercialisation de cette zone d’activités à La Ciotat est une réalité. Engagée et orchestrée par MPM en collaboration avec la ville de La Ciotat, Athelia V (63 hectares dont 23 commercialisables) vient compléter l’ensemble des 4 zones Athelia déjà existantes qui totalisent 250 entreprises et 4000 emplois sur 80 hectares. Un parc qui s’est imposé comme l’un des programmes les plus dynamiques du territoire.

 

 

Athelia V sera dédiée à l’économie tertiaire et industrielle de pointe. Les travaux ont commencé fin 2014 et ont duré 20 mois. Le premier permis de construire a été délivré.

MPM joue, cette fois encore, à plein son rôle d’aménageur, de promoteur et de facilitateurs de liens pour offrir aux entreprises et aux acteurs économiques dans leur ensemble les meilleures conditions de travail. Une telle réalisation fait appel aux différentes compétences de MPM, du foncier à l’aménagement en passant par la voirie, le transport, les infrastructures, la commercialisation et l’accompagnement  des projets d’implantation. « Mon credo, depuis que je suis président, c’est l’entreprise, l’entreprise et encore l’entreprise ! » a expliqué Guy Teissier non sans avoir salué « l’engagement de Patrick Boré, maire de La Ciotat et Vice-président chargé du Développement économique, pour une zone qu’il a contribué à faire émerger ».

Cette nouvelle zone témoigne de la volonté arrêtée de MPM de favoriser et de faciliter le développement économique du territoire basé, en l’occurrence, sur des activités modernes, attractives et performantes. Le but affiché étant de faire entrer MPM puis ensuite la métropole Aix Marseille Provence  dans le Top 20 européen. Le parc Athelia est une des pierres de l’édifice.

 

Haut de page