Menu

Recherche

Plus de 130 M€ sont investis sur 180 hectares de foncier, les 900 000 m² de surfaces de planchers qui seront réalisés génèreront plus de 900 M€ d'investissements privés et permettront l'accueil de plus de 10 000 emplois.

Les 4 principales zones d’activités

Le Technoparc des Florides à Marignane

 

Le Technoparc des Florides est un site dédié aux industries aéronautiques et à la sous-traitance d'excellence.

Des acteurs de premier rang sont présents sur le site :

DAHER-SOCATA, équipementier européen intégrateur de solutions "Industries et Services", opère pour Airbus Helicopters sur le plus grand centre logistique d'Europe pour l'aéronautique.

BONNANS S.A., spécialisée dans la mécanique aéronautique.

AKKA Technologies, Groupe européen d'Ingénierie et de Conseil en Technologies accompagne les grands comptes industriels et tertiaires sur les différentes étapes de leurs projets.

Consulter et télécharger la Plaquette du Technoparc des Florides

La zone Athélia à La Ciotat

Le parc d’activités économiques d’Athélia est situé à La Ciotat à mi-distance entre Toulon et Marseille, et desservi par l’autoroute A50. L’ensemble économique des quatre zones Athélia existantes totalise déjà 250 entreprises implantées et 4 000 emplois.
L’éco-parc Athélia V représente le dernier espace économique développé sur ce site. Ce nouveau parc de grande qualité environnementale s’étend sur 62 ha et offre 23 ha commercialisables avec un objectif affirmé de développement durable.

Consulter et télécharger la Plaquette Athélia V

Le Parc des Aiguilles à Ensuès-la-Redonne

Parc d’activités nouvelle génération développé par BARJANE, le Parc des Aiguilles a pour objectif d’accueillir plus de 200 000 m² de plancher sur 65 hectares aux portes de Marseille. Conjuguant fonctionnalité des aménagements, emplacement attractif et réflexion poussée en matière de qualité architecturale, de respect de l’environnement et d’intégration paysagère, ce projet est conçu selon la démarche certifiée Iso 14001.
De plus, le Parc des Aiguilles, localisé au cœur de la Métropole et desservi par des axes majeurs de transport (A55, D9, RD 48a) répond aux critères fondamentaux d’implantations des entreprises de logistique en proposant des bâtiments qualitatifs au design harmonieux.

Date de livraison prévue : 2018/2019

Le Parc d'Empallières à Saint-Victoret

Situé à 400 mètres des autoroutes A7 / A55, à 5 minutes de l'Aéroport Marseille Provence et à proximité immédiate de la Gare TER de Pas-des-Lanciers, le Parc d'Empallières bénéficie d'une desserte exceptionnelle.
D’une superficie de 18 ha commercialisables, le Parc peut accueillir plus de 100 000 m² d'immobilier d'entreprises. Site à forte qualité environnementale, il est notamment consacré aux activités liées au Projet Henri Fabre et plus précisément au développement d’une filière industrielle d’excellence en mécanique, matériaux et procédés du futur.
Au-delà de l’aspect économique, cette opération s’inscrit dans une démarche globale d’aménagement, permettant une véritable structuration du territoire métropolitain avec l’ambition de créer 1 800 emplois.

Date de livraison prévue : dernier trimestre 2017

Consulter et télécharger la Plaquette du Parc d'Empallières

Contact

 
Dominique BLANCHIER
04 950 950 22
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Haut de page