Menu

Recherche

En application de la loi du 12 juillet 1999 relative au renforcement et à la simplification de la coopération intercommunale, et de l’arrêté préfectoral du 7 juillet 2000 et dans le cadre de ses compétences déléguées, le Conseil de Territoire Marseille Provence met en œuvre des actions de « lutte contre la pollution de l’air ».

L’Association AIRPACA, assure donc la surveillance de la qualité de l’air sur l’ensemble du territoire de Marseille Provence.

Il faut savoir que  la zone d’Aix-Marseille compte parmi les 15 agglomérations françaises, visées par l’Union européenne pour non-respect des normes de qualité d’air pour les particules et le dioxyde d’azote.


Ainsi, pour satisfaire à la réglementation dans l’agglomération d’Aix-Marseille, dans le respect du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) et du Plan d’urgence pour la Qualité de l’Air (PUQA), l'ex MPM a signé en 2013 avec AIRPACA, une convention d’étude sur le périmètre de Marseille. Cette étude  vise à étudier les scénarios possibles en termes de transports, et à redéfinir la place de la voiture dans la ville.

 

   Plus d'infos

 

Démarche de suivi du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA)

En février 2014, une démarche interne de suivi de la mise en œuvre des actions du PPA a été initiée.

Haut de page