Menu

Recherche

Malgré des conditions météorologiques exécrables, le salon de MPM les Nauticales a remporté un grand succès populaire avec 30 200 visiteurs sur la durée de la manifestation (du 14 au 22 mars). Certes, ce sont 8 000 visiteurs en moins par rapport à l’année dernière. Mais avec une météo aussi mauvaise, le fait que le public ait tout de même répondu présent confirme le leadership du salon nautique sur l’ensemble du littoral méditerranéen.

 

Nouveaux aménagements appréciés

Cette 13e édition des Nauticales restera celle de la maturité.

Les visiteurs ont grandement apprécié les nouveaux aménagements : un accès unique pour tous, une plus grande fluidité dans les déplacements du public d’une panne à l’autre, l’installation d’un hall Services le long du quai Nord du bassin des Capucins, l’installation de parois transparentes le long du village des associations.

 

 

Bateaux dans leur élément naturel

 

Salon populaire, les Nauticales n’en restent pas moins une manifestation commerciale : près de 500 bateaux, dont 40 nouveautés, y ont été exposés ; 116 étaient à flot, ce qui, pour les puristes, est nettement plus valorisant.

L’augmentation de 10 % du nombre d’exposants confirme, s’il était nécessaire, la réputation croissante du salon. Un plus que les salons de Düsseldorf, en Allemagne, et Paris ne peuvent offrir… et qui renforce les Nauticales à leur première place de salon nautique à flots en Méditerranée.

Haut de page