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Avis de concertation publique

Dans le cadre du développement de son réseau de transports collectifs en site propre et en cohérence avec le Plan de Déplacements Urbains (PDU), la Métropole Aix-Marseille-Provence prolonge le réseau de tramway vers le Nord et vers le Sud de l'agglomération et crée un nouveau centre de remisage et maintenance pour le tramway.

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La Métropole Aix-Marseille-Provence a lancé, par délibération du Conseil de la Métropole du 13 Juillet 2017, l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Annexé au PLUi, ce document permettra de régir le droit d’affichage sur le Territoire Marseille Provence. Trois types de dispositifs seront concernés : la publicité, les enseignes et les pré-enseignes.

Document aux enjeux multiples, devant accorder protection de notre cadre de vie, liberté d’expression et nécessités économiques, le RLPi sera conçu en étroite collaboration avec les maires des communes du Territoire mais aussi ses habitants.

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Le Cours Lieutaud forme avec le boulevard Garibaldi un axe majeur du centre-ville de Marseille, reliant la canebière au Nord et le boulevard Baille au Sud. La mise en service prochaine de la rocade L2 permettra d’assurer des reports de trafic satisfaisants, afin de soulager l’hyper centre.

La L2 constituera alors l’itinéraire de grand contournement de Marseille, supportant ainsi l’essentiel du trafic de transit. La baisse de trafic attendue sur le Cours Lieutaud permet ainsi d’engager une requalification urbaine de cet axe. Cette requalification porte sur 1 300 ml de la Canebière au boulevard Baille en intégrant le boulevard Garibaldi. 

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Déclaration d'intention du projet

Le port de Marseille Fos accueille chaque année environ 500 000 passagers à destination ou en provenance du Maghreb. Ce trafic passagers génère 400 escales réparties sur 2 sites distant de 4 kilomètres : le premier se situe en face de la cathédrale de la Major (au Sud) et le second au niveau du Cap Janet (au Nord). Pour améliorer la lisibilité des circuits et les conditions d’accueil des passagers, le Port de Marseille Fos et la Métropole, en partenariat avec l’Etat, la Région et le Département, ont le projet de regrouper ces 2 exploitations sur un seul lieu.

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Avis de prolongation de la concertation publique

Par délibération n° UBR 035-2793/17/CM du 19 octobre 2017, le Conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence a défini les modalités de la concertation publique conformément aux articles
L.103-2 et suivants du code de l’urbanisme pour le projet de création d’une zone d’aménagement concertée (ZAC) située au nord de la ZAC du Technopôle de Château Gombert et au sud du noyau villageois.

La concertation initialement prévue du 23 mars au 4 mai 2018 est prolongée jusqu’au vendredi 18 mai inclus.

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Avis de bilan de concertation publique

Par arrêté n°17/131/CM du 31 mai 2017, le Président de la Métropole Aix--Marseille Provence a défini les modalités de concertation publique conformément aux articles L.103-2, L. 103-3 2° et L.103-4 du Code de l’Urbanisme pour le projet urbain sur le site de la U400 situé dans la Zone d’Aménagement Concerté des Caillols Sud. La procédure envisagée pour le projet d’aménagement consisterait à créer une nouvelle ZAC après suppression de l’ancienne.

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Avis d'enquête publique

Il sera procédé à une enquête publique sur la déclaration de projet emportant mise en compatibilité du Plan Local d’Urbanisme – Extension de la carrière de Sainte-Marthe – du 12 mars au 11 avril 2018 inclus.

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Avis d'enquête publique

Il sera procédé à une enquête publique sur le projet de modification n°4 du Plan Local d’Urbanisme de Marseille (Plan de Prévention des Risques d’inondation (PPRi) – inondation par débordement de l’Huveaune et ses affluents) de la commune de Marseille du lundi 26 février au mercredi 28 mars 2018 inclus.

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 Aujourd’hui, le chantier du règlement et du zonage du PLUi arrive à son terme : 27 réunions publiques se sont tenues en 2017.

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La Métropole Aix-Marseille-Provence est compétente en matière de Schéma de cohérence territoriale (SCoT). Ce document de planification urbaine dessine et oriente, à une échelle intercommunale, l’organisation et la vocation générale des espaces. Ses orientations visent ainsi le long terme et porteront jusqu’en 2040. Elles devront ensuite être précisées sur chaque commune.
A ce titre, le SCoT encadre notamment les futurs Plans Locaux d’Urbanisme intercommunaux (PLUi).

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