Menu

Recherche

Avis de concertation publique

Bilan de la concertation

Dans le cadre du développement de son réseau de transports collectifs en site propre et en cohérence avec le Plan de Déplacements Urbains (PDU), la Métropole Aix-Marseille-Provence prolonge le réseau de tramway vers le Nord et vers le Sud de l'agglomération et crée un nouveau centre de remisage et maintenance pour le tramway.

L’opération s’étend sur un linéaire de 6,2 kilomètres au total :

- L'extension nord (1,8 km) permettra de relier Arenc (actuel terminus des lignes T2 et T3) au pôle d’échange multimodal de Capitaine Gèze > 3 nouvelles stations seront créées,

- L’extension sud (4,4 km) permettra de relier la Place Castellane (actuel terminus de la ligne T3) à La Gaye >9 nouvelles stations seront créées. 

Le site de maintenance et remisage du matériel roulant sera aménagé sur le boulevard Schlœsing, au nord de la station de métro Sainte-Marguerite Dromel.

La concertation sur le projet d’extension Nord et Sud du réseau de tramway de Marseille et de création d’un Site de Maintenance et Remisage du matériel roulant se déroulera du 31 mai 2018 au 2 juillet 2018 inclus.

Portée par la Métropole Aix-Marseille-Provence, elle permettra aux citoyens, élus, acteurs économiques et associatifs de prendre connaissance du projet et de partager leurs avis et suggestions sur son opportunité et sur ses grandes caractéristiques.

Retrouvez les outils de la concertation :

Le dépliant du projet

Les panneaux de la concertation

 

 

Haut de page