Menu

Recherche

 Téléchargez la lettre info travaux

Rénovation du plus long banc du monde

La Corniche du Président John Fitzgerald Kennedy à Marseille est une route qui longe la mer Méditerranée de la plage des Catalans jusqu’aux plages du Prado. Cette promenade est constituée de deux trottoirs séparés par un banc continu, souvent considéré comme le plus long banc du monde. Les ouvrages en béton armé et précontraints supportant l’élargissement de la Corniche ont été soumis depuis plus de cinquante ans à un environnement marin particulièrement agressif et présentent actuellement par endroits, des dégradations qui peuvent à court terme avoir un impact sur la sécurité de la structure et des usagers. Les ponts entre la pointe du Roucas-Blanc et l’Hôtel nhow Marseille ont déjà fait l’objet de réparations en 2010 et sont pleinement conformes pour assurer le sécurité des usagers. Il convient donc aujourd’hui de poursuivre les travaux et de réparer les encorbellements.

Lire la suite


Faciliter la circulation pour des quais plus agréables

Réalisé sous Maitrise d’Ouvrage de la Métropole Aix- Marseille-Provence, le projet de requalification du Port- Vieux de la Ciotat a pour objectifs principaux d’apaiser la circulation sur l’ensemble du port et d’avoir une meilleure redistribution de l’espace côté quai ; afin d’offrir plus de confort et de sécurité à tous les usagers. En créant un espace convivial, accessible et plus adapté à la promenade piétonne et aux mobilités douces, ces réaménagements permettront au final une amélioration du cadre de vie et un renforcement de l’attractivité économique et touristique du secteur.

Lire la suite


Lettre info travaux sur les Ponts de l'Huveaune

Dans le cadre des travaux du Boulevards Urbain Sud, deux ponts permettant le franchissement de l'Huveaune et privilégiant les modes de déplacement doux, vont être créés au niveau de l'échangeur Florian.

 

Lire la suite


Lettre Infos Travaux n°4

Depuis octobre 2017, la réalisation des parois moulées a fortement mobilisé les équipes et a nécessité l’utilisation de matériels et d’engins spécifiques. Aujourd’hui, et en partie achevés, les travaux permettent de maintenir la circulation dans le secteur et de garantir la liaison Saint-Loup – La Capelette au travers notamment de l’installation d’un pont
provisoire.

Cette étape ouvre la voie à une nouvelle phase de chantier, celle du terrassement et du maintien des parois durant les travaux en sous-sol qui démarrent, et engageant le travail et l’implication de nombreux corps de métiers.

Lire la suite


Le Boulevard Urbain Sud (BUS) reliera à l’horizon 2022 la traverse Parangon (8ème arrondissement) à l’échangeur Florian (10ème arrondissement).
Cet axe routier structurant, prolongé par la rocade L2, a pour objectif de contourner le centre-ville et de faciliter la desserte des quartiers sud de Marseille pour une meilleure régulation du trafic routier. Ce projet est estimé à 290 millions d’euros.

Lire la suite


Haut de page