Menu

Recherche

Déclaration d'intention du projet

Le port de Marseille Fos accueille chaque année environ 500 000 passagers à destination ou en provenance du Maghreb. Ce trafic passagers génère 400 escales réparties sur 2 sites distant de 4 kilomètres : le premier se situe en face de la cathédrale de la Major (au Sud) et le second au niveau du Cap Janet (au Nord). Pour améliorer la lisibilité des circuits et les conditions d’accueil des passagers, le Port de Marseille Fos et la Métropole, en partenariat avec l’Etat, la Région et le Département, ont le projet de regrouper ces 2 exploitations sur un seul lieu.

Lire la suite


Le Boulevard Urbain Sud (BUS) reliera à l’horizon 2022 la traverse Parangon (8ème arrondissement) à l’échangeur Florian (10ème arrondissement).
Cet axe routier structurant, prolongé par la rocade L2, a pour objectif de contourner le centre-ville et de faciliter la desserte des quartiers sud de Marseille pour une meilleure régulation du trafic routier. Ce projet est estimé à 290 millions d’euros.

Lire la suite


Le Président TEISSIER a fait, avec la SERAMM (Maître d’ouvrage), une visite du chantier de construction du futur bassin de Ganay.
Construit entre 2014 à 2017, ce nouveau bassin de rétention des eaux usées et pluviales de 50.000 m3 se situe à proximité de la station d’épuration Géolide et sera, à sa livraison, enterré sous le stade Ganay.

Lire la suite


La deuxième phase de travaux visant à poursuivre la valorisation patrimoniale, commerciale et touristique de ce site emblématique, côté quai de Rive-neuve jusqu'au bassin de Carénage, vient de s'achever, libérant l'accès des quais ouverts sur la mer et rendant les terrasses des cafés et restaurants prêtes à accueillir les marseillais et estivants dans une atmosphère apaisée où l'espace est réservé aux piétons et aux modes de transports doux.

Lire la suite


Haut de page