Menu

Recherche

Le Boulevard Urbain Sud (BUS) reliera à l’horizon 2022 la traverse Parangon (8ème arrondissement) à l’échangeur Florian (10ème arrondissement).
Cet axe routier structurant, prolongé par la rocade L2, a pour objectif de contourner le centre-ville et de faciliter la desserte des quartiers sud de Marseille pour une meilleure régulation du trafic routier. Ce projet est estimé à 290 millions d’euros.

Lire la suite


Panneaux de concertation Rocade du Jarret

Fondée sur le développement des nouveaux usages de mobilités urbaines et dans le cadre d'une stratégie plus large de reconquête des espaces publics à Marseille, la requalification de la Rocade du Jarret, menée par le Territoire Marseille-Provence en qualité de maître d’ouvrage; et avec la participation financière du CD13 et de la ville de Marseille, permettra de transformer radicalement la rocade en un boulevard urbain privilégiant les mobilités douces et les piétons; avec notamment l'installation de larges trottoirs et une piste cyclable sur toute la longueur du boulevard. 

Axe majeur dans le réseau d'espaces publics, la Rocade du Jarret remplit aujourd'hui trois fonctions : le contournement du centre ville, la distribution entre le centre ville et les quartiers, mais aussi une connexion majeure pour le réseau d’espaces publics à l’échelle de la ville.

Lire la suite


Infos Travaux Place Jean Jaurès

Avec le plan « Ambition Centre-Ville », la Métropole Aix-Marseille Provence et la Ville de Marseille souhaitent apporter au centre-ville une attractivité et une qualité de vie qui l’affirment comme un lieu de destination.
Le réaménagement de la place Jean Jaurès s’inscrit dans cette ambition. Plus grande place de Marseille et symbole de la typicité locale, elle est l’emblème d’un Marseille historique.

Lire la suite


Déclaration d'intention du projet

Le port de Marseille Fos accueille chaque année environ 500 000 passagers à destination ou en provenance du Maghreb. Ce trafic passagers génère 400 escales réparties sur 2 sites distant de 4 kilomètres : le premier se situe en face de la cathédrale de la Major (au Sud) et le second au niveau du Cap Janet (au Nord). Pour améliorer la lisibilité des circuits et les conditions d’accueil des passagers, le Port de Marseille Fos et la Métropole, en partenariat avec l’Etat, la Région et le Département, ont le projet de regrouper ces 2 exploitations sur un seul lieu.

Lire la suite


Haut de page