Menu

Recherche

Avec ses 255 km de littoral de Port-Saint-Louis à La Ciotat, Aix-Marseille-Provence fait rêver au-delà des frontières. Des sites incomparables, un littoral unique et des plages prises d’assaut depuis le début de l’été. Pour préserver cet environnement exceptionnel et pour que les Métropolitains et les vacanciers profitent pleinement de leur saison estivale, la Métropole et le Conseil de Territoire Marseille Provence faont de la propreté des plages une de leurs priorités.

Lire la suite


La Métropole Mobilité a été dévoilée mercredi 18 juillet au Pharo à Marseille, par Jean-Claude Gaudin, le président de la Métropole Aix-Marseille-Provence, en présence de Jean-Pierre Serrus, le vice-président délégué à la Mobilité et aux Transports, Jean Montagna, Président du Conseil de Territoire Marseille Provence, de nombreux élus et de tous les opérateurs de transport métropolitain. 

Lire la suite


Ce jeudi 19 juillet, Jean Montagnac, Président du Conseil de Territoire Marseille Provence, Vice-président de la Métropole, Maire de Carry-le-Rouet et Bruno Chaix, Maire de Sausset-les-Pins, Conseiller de la Métropole Aix-Marseille-Provence, ont inauguré les travaux de rénovation des aires techniques du port de plaisance de Sausset-les-Pins, démarrés en janvier 2018. 

Lire la suite


Mis en place depuis le début du mois de juin dans le 3ème et 14ème arrondissements de Marseille, les Bacs Gros Volume permettant de simplifier le geste de tri au quotidien pour les habitants, vont être déployés prochainement dans deux nouveaux arrondissements : le 2ème et le 15ème arrondissements de la ville. A l'initiative du Territoire Marseille Provence de la Métropole, ces nouveaux équipements présentent l'avantage de regrouper en un seul et même endroit les équipements de tri et d'ordures ménagères; facilitant ainsi le tri des déchets et contribuant au respect du cadre de vie et de l'environnement. 

Lire la suite


Dans le cadre d’une semaine de la « Prévention » au respect du cadre de vie et de l'environnement, 40 enfants de la résidence d'Air Bel (11ème arrondissement de Marseille) ont pu bénéficier ce jeudi 5 juillet, de la présence et de l'accompagnement de 2 éco-ambassadeurs du territoire Marseille Provence pour une journée de sensibilisation à la propreté et au tri des déchets. Une initiative ludique et pédagogique permettant aux enfants de prendre conscience de l'importance de respecter leur cadre de vie et l'espace public en général. 

Lire la suite


Haut de page