Menu

Recherche

Un réseau en fibre optique dessert désormais la commune de Marignane. 3 400 logements et locaux professionnels marignanais peuvent accéder au Très Haut Débit fixe de SFR. En 2017, ce sont près de 16 000 foyers de la commune de Marignane qui seront couverts.

 

 

L’arrivée du Très Haut Débit fixe entre dans la droite ligne de l’accord signé entre Marseille Provence Métropole et SFR pour le déploiement en propre de la fibre sur le territoire de MPM, hors Marseille (1). Ce raccordement concernera 91 400 logements de MPM et se terminera au plus tard en 2020 dans les 16 autres communes du territoire. 100% des foyers du territoire auront ainsi accès à la fibre optique d’ici 5 ans.

 

Débit multiplié par dix

Cette nouvelle technologie constitue un enjeu majeur dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire, permettant de multiplier par dix le débit circulant sur le réseau ADSL actuel. Technologie ultra moderne, la fibre propose les débits les plus élevés du marché, permettant de répondre à l’explosion des usages, aux services toujours plus innovants et à la convergence des contenus. Pour les utilisateurs, c’est la possibilité d’accéder aux services Internet Très Haut Débit, téléphone et télévision en haute qualité, dans des conditions de fonctionnement optimales.

 

(1) Marseille étant une zone dense sur laquelle chaque opérateur peut déployer sa propre fibre, contrairement aux zones moins denses sur lesquelles un opérateur déploie la fibre pour le compte des autres opérateurs, en l’occurrence SFR pour les communes de MPM.

Haut de page