Menu

Recherche

A l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, les Ateliers du Vieux La Ciotat, lieu d'informations et d'échanges autour du projet de rénovation du cœur de ville, vous ouvrent ses portes ce samedi 15 et dimanche 16 septembre. Au programme : présentation du projet par les équipes des Ateliers du Vieux La Ciotat, et balade urbaine en cœur de ville pour découvrir le patrimoine en pleine mutation de la Ville. 

La Métropole Aix-Marseille-Provence, la Ville de la Ciotat et ses partenaires ont entrepris depuis plusieurs années une démarche de redynamisation du Vieux La Ciotat dans l’objectif de désenclaver le centre-ville, le vieux La Ciotat, pour le relier progressivement au reste de la Ville. Un projet  global s’appuyant sur 4 dimensions : la requalification de l’espace public, au travers notamment de la requalification du Port-Vieux dont les travaux démarreront début octobre, la mobilité au travers de l’amélioration de l’accessibilité et du stationnement, l’attractivité avec le développement de commerces, artisanats, et enfin l’amélioration de l’habitat avec un plan ambitieux de réhabilitation du parc privé et social. 

Infos Pratiques

Programme :

  • Samedi 15 de 9h à 18h et Dimanche 16 de 10h à 18h : Présentation du projet de rénovation du cœur de ville par les équipes des Ateliers du vieux La Ciotat : accès libre 
  • Samedi 15 à 09h30 : Balade urbaine en cœur de Ville pour découvrir le patrimoine en pleine mutation de la ville.

Réservations conseillées aux Ateliers du Vieux La Ciotat : 04 95 09 52 08

 


 

 

Haut de page