Menu

Recherche

En novembre, nourrissez votre jardin : des animations, stands d’informations et possibilités de retraits de composteurs près de chez vous sur l’ensemble du territoire Marseille-Provence !

Durant tout le mois de novembre, le Conseil de Territoire Marseille Provence (Aix-Marseille Provence Métropole) proposera aux habitants des communes du territoire des évènements, animations et stands d’informations lors des marchés communaux ou d’opérations spécifiques, sur la réduction des déchets et le compostage. Un éco-ambassadeur de la Métropole répondra à toutes les questions, et partagera ses bonnes pratiques et conseils au quotidien pour réussir facilement  son compostage.

Les habitants pourront également se procurer sur place un composteur en échange d’une somme de 10 euros, et le retirer dans la journée dans un centre de stockage proche de chez eux.

--> Retrouvez prochainement sur ce site le planning des évènements, les informations pratiques, et l’ensemble des guides disponibles. Vous pouvez également poser vos questions et autres demandes sur le compostage à : infocompost@ampmetropole.fr 

Le Saviez-vous ? En compostant, on réduit d’un tiers le volume initial de ses déchets. C’est 40 kg de déchets en moins par habitant et par an. C’est aussi un fertilisant 100% naturel et gratuit.

RDV donc à partir du 1er novembre pour passer au compostage ! 

Haut de page