Menu

Recherche

Pas toujours facile de changer ses habitudes et surtout par où commencer ?

Partenaire pour la première année de l'opération le Défi Citoyens (presque) Zéro Déchet à l'initiative de l'association la Nouvelle Mine, le conseil de territoire Marseille Provence encourage cette initiative en faveur de la réduction des déchets. A partir d'octobre et tous les mois, 25 familles habitant sur le territoire, se rencontreront pour se donner de nouveaux défis de manière bienveillante, échanger des astuces, conseils et bonnes adresses, s'encourager ou encore partager des retours d'expériences.


Rien de mieux que des ateliers-rencontres pour passer facilement à l'action et prendre soin de sa santé et de son environnement !

Des défis divers et variés seront lancés : fabriquer ses objets et mobilier de la maison récup', apprendre à créer ses propres produits de beauté et produits ménagers, apprendre à faire son compost, s'inspirer et se motiver avec des sorties (visite centre d'enfouissement de l'arbois, unité de traitement des déchets, Troc Party …)

Envie de participer à l'aventure avec votre famille? Renseignements et inscription avant le 20 septembre à heloise.hamain@lanouvellemine.fr

Grâce au financement de la Métropole Aix-Marseille-Provence, de la mairie de Gréasque, et de la Maïf, ce défi est offert après adhésion à l'association la nouvelle mine. 

 

Haut de page