Menu

Recherche

Après avoir décerné, le 12 novembre dernier, le label French Tech au territoire Aix Marseille, la secrétaire d’Etat chargée du numérique, Axelle Lemaire, a effectué une visite sur le terrain, à Marseille puis à Aix, lundi 15 décembre, au sein de l’écosystème qu’elle vient de distinguer.

 

 Durant cette « journée 2.0 », Guy Teissier, le Président de Marseille Provence Métropole, qui a porté la candidature d’Aix Marseille avec les autres collectivités territoriales, et son vice-président Jérôme Orjeas ont, à cette occasion, présenté à Axelle Lemaire les entreprises dynamiques installées sur le Technopôle de Château-Gombert et sur le Pôle Média de la Belle-de-Mai. Deux sites soutenus par MPM qui s’implique fortement dans le développement de la filière numérique sur le territoire.

« Ce que nous sommes en train de construire, ensemble, ce potentiel numérique qui ne demande qu’à grandir, grâce au talent de nos chercheurs, de nos investisseurs et de nos entrepreneurs, est une chance unique pour l’image de notre territoire, son dynamisme, son attractivité et son développement économique » a souligné Guy Teissier. « Nous apprenons à avancer ensemble et à gagner ensemble » a-t-il réaffirmé.

 

Lancé par l’Etat, le label French Tech a pour objectif de créer une métropole numérique du Sud en fédérant institutions et entreprises qui créent la dynamique digitale.

Haut de page