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La Métropole Aix-Marseille-Provence poursuit  le travail engagé pour élaborer sa stratégie de développement économique. L’objectif est de répondre aux besoins des acteurs de son vaste territoire, en diversifiant l’offre tertiaire, en développant les zones d’activités, l’urbanisme commercial, le secteur touristique et hôtelier, tout en insistant sur le développement universitaire, le marketing territorial, ou encore la prospection d’entreprises à l’international…

Nourrie des échanges des premiers Ateliers qui se sont déroulés le 29 septembre,  les bases de cet  Agenda Economique ont été présentées hier lors d’une nouvelle rencontre, au Technopôle de l’Arbois devant un public de 150 participants, professionnels issus du monde de l’entreprise privée, développeurs de terrains, institutions et élus, qui se sont retrouvés autour de Martine Vassal, 1ère Vice-Présidente de la Métropole déléguée à la stratégie et à l’attractivité économiques.

Une table-ronde dédiée aux enjeux économiques métropolitains a également réuni Didier Parakian, Président de la Commission Economie de la Métropole, Jean-Pierre Serrus, Vice-Président de la métropole délégué à la Mobilité et aux Transports , Pierre Grand-Dufay, Président de la Commission Economie et Emploi du Conseil régional PACA, Jean-Luc Chauvin, Président de la CCIMP, Pr. Eric Berton, Vice-Président en charge de l’innovation d’Aix-Marseille Université, Salah Tachoukaft, Administrateur du Carburateur, et Franck Raynal, DG de Tajima Europe.

Les participants ont travaillé de manière thématique, sur quatre ateliers, avant de contribuer à une synthèse finale pour permettre à la Métropole d’avancer sur sa feuille de route.

L’Agenda Economique de la Métropole Aix-Marseille-Provence doit être présenté et voté au printemps 2017.

 

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