Menu

Recherche

 « Après de trop longues années de chantier et des mois d’attente pour lever les dernières réserves techniques, les automobilistes marseillais vont  enfin pouvoir utiliser la L2 dès demain matin.

Je me réjouis que l’Etat ait finalement pris la décision d’ouvrir ce tronçon Est tout en espérant que le choix d’un accès partiel ne générera pas plus de difficultés de circulation que cet équipement doit en résoudre. Je regrette notamment que l’accès direct par l’A50 depuis Aubagne ne soit ouvert que lors d’une seconde phase alors qu’il s’agit, clairement, de l’entrée la plus directe et la plus attendue par tous.
Je serai particulièrement vigilant au cours des premiers jours d’exploitation afin de faire remonter au Préfet tous les problèmes éventuels qui pourraient être observés.
 
Grâce au contournement permis par cette nouvelle infrastructure essentielle à notre réseau routier, les Marseillais pourront à terme bénéficier d’un centre-ville apaisé, en partie rendu aux piétons et privilégiant les modes doux de déplacement.
 
C’est le sens de la démarche engagée dans le cadre de l’agenda de la mobilité métropolitaine qui sera présenté dans quelques jours afin de proposer une vision globale des transports à l’échelle des 92 communes de notre territoire. »
 
Jean-Claude GAUDIN
 
Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Maire de Marseille
Vice-Président du Sénat

Haut de page