Menu

Recherche

A l’approche de la saison estivale, la Société Eau de Marseille Métropole et Marseille Provence Métropole lancent une campagne pour alerter la population sur les risques d’accident dans le canal de Marseille, un ouvrage qui peut s’avérer très dangereux.

Lire la suite


Le Conseil de territoire Marseille-Provence s’est associé au quotidien régional La Provence pour organiser le concours des meilleures photos réalisées lors de la Grande parade maritime 2016 qui s’est tenue le 4 septembre dernier dans la rade de Marseille.

Plus de 350 photos ont fait l’objet d’une sélection réalisée par un jury composé par le Conseil de territoire, La Provence et l’Office de la mer.

Lire la suite


L’ancien tunnel ferroviaire de la rue Guinot à Marseille sera bientôt transformé en bassin de rétention des eaux usées et pluviales.

Lire la suite


Guy TEISSIER, député des Bouches-du-Rhône, Vice-président de la Métropole Aix-Marseille-Provence et Président du Conseil de Territoire Marseille-Provence, a inauguré, ce lundi matin à 11h, le nouvel espace « voiles légères » du port de la Pointe-Rouge, à Marseille (13008).

Lire la suite


« Les dernières inondations, dramatiques, qui ont causé la mort de 20 personnes sur la Côte d’Azur, démontrent, si besoin en était, qu’il est extrêmement difficile de lutter contre les éléments », a souligné Guy TEISSIER, Président de Marseille Provence Métropole. « Et nous devons tout faire pour limiter les conséquences de tels déchaînements naturels. C’est la raison pour laquelle, en juillet 2014, peu après mon élection à la présidence de MPM, j’ai signé sans tarder, avec l’Agence de l’Eau Rhône Méditerranée, un contrat d’agglomération pour l’eau et l’assainissement de 185 millions d’euros.
Ce contrat prévoit la création à Marseille de 5 bassins de rétention des eaux de pluie. Avec ces nouveaux aménagements, nous allons multiplier par 10 la capacité de stocka
ge des eaux de pluie à Marseille. L’investissement est très important, mais il est indispensable pour assurer la sécurité de tous » a tenu à affirmer le Président de MPM en visitant le poste de contrôle des eaux pluviales de Marseille ce lundi 12 octobre 2015.

Lire la suite


Haut de page