Menu

Recherche

 

Dès son installation à la présidence de MPM, Guy Teissier a immédiatement engagé la Communauté Urbaine dans des réformes lui permettant de relever un double défi dans un contexte budgétaire tendu : faire face aux nouvelles lourdes compétences imposées par la loi sur l’action publique et les métropoles tout en améliorant la qualité des services rendus à la population. Dans le même temps, la Communauté urbaine se prépare à un nouveau cadre d’action dans la perspective de la création de la métropole au 1er janvier 2016 avec l’ensemble des communes partenaires.

 

 

Une nouvelle organisation

Pour relever ce défi, une réorganisation des services a donc été menée, concrétisée aujourd’hui par la mise en place d’un nouvel organigramme. A l’issue de cette première étape dont il était chargé, Jean-Claude Terrier, Directeur Général des Services, va quitter ses fonctions pour rejoindre le Ministère de l’Intérieur. Philippe Blanquefort, nouveau Directeur Général des Services, pilotera l’action des directeurs généraux adjoints suivants :

- Jean-Philippe Hanff, développement économique

- Michel Poggetti, propreté

- Domnin Rauscher, développement urbain (en poste mutualisé avec la Ville de Marseille)

- Jean-Marc Mertz, eau et domaine public

- Vincent Bonnafoux, ressources

- Yannick Tondut, mobilité

- Anne-Marie Queyrel à la direction des affaires juridiques et des assemblées

- Christophe Hannequin à la direction des achats et de la commande publique

- Mireille Schembri à la direction des ressources humaines.

 

Le Président Teissier a tenu à saluer le travail réalisé par Jean-Claude Terrier et l’équipe de transition qui a permis « de faire le nécessaire pour favoriser des pratiques vertueuses en matière budgétaire, enclencher la réorganisation nécessaire des services pour faire face aux exigences de la loi de janvier 2014 sur les métropoles, et permettre ainsi l’expression d’une nouvelle organisation en phase avec les objectifs de coopération de la Communauté Urbaine MPM avec la future métropole Aix-Marseille Provence. »

Haut de page