Menu

Recherche

Autorité organisatrice des transports sur son territoire, la Métropole Aix-Marseille-Provence s’efforce de rendre son réseau toujours plus accessible, notamment aux voyageurs en situation de handicap.

Lire la suite


Au terme d’une procédure qui aura duré 19 mois, l’Etat vient de publier l’arrêté déclarant le Boulevard Urbain Sud d’utilité publique.

La Métropole Aix-Marseille-Provence se félicite de cette avancée dans le dossier de cet axe routier structurant de 8,5 km qui reliera le quartier marseillais de la Pointe Rouge à l’autoroute A50, et à la rocade L2, au niveau de l’échangeur Florian.

Lire la suite


La construction de cette voie vise à améliorer la qualité de vie des habitants de ces quartiers et de reconquérir les noyaux villageois. Dans le prolongement du Boulevard urbain Sud, de la L2 et du développement des transports en commun, la U430 doit réduire le trafic de passage dans les villages de Saint-Loup et de La Pomme et à mieux desservir les nouvelles zones pavillonnaires des alentours.

Lire la suite


Depuis leur lancement, les trois navettes maritimes connaissent un vif succès. Les Marseillais comme les touristes plébiscitent de plus en plus ce moyen de transport « ludique, attractif et agréable » selon les mots de Guy Teissier, Président du Conseil de Territoire pour découvrir  Marseille et son littoral.

Lire la suite


Le Président Guy Teissier a reçu le prix « Innovation » lors de la cérémonie du 24e Palmarès des mobilités du magazine Ville, Rail & Transports qui s’est tenue le mercredi 9 décembre à Paris. Ce trophée récompense les meilleures initiatives des autorités organisatrices en matière de développement des transports urbains.

Lire la suite


Haut de page