Menu

Recherche

Dédiée au service du public, la Maison de la mobilité a été inaugurée ce vendredi 20 février à la gare Saint Charles. Tout un chacun pourra dorénavant être informé et conseillé sur l’ensemble des offres de déplacement à Marseille, sur le territoire de MPM, dans les Bouches du Rhône et même dans la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Le public va ainsi pouvoir disposer de renseignements personnalisés sur l’ensemble des modes de transport : bus, métro, tramway, trains, modes doux et même le co-voiturage. MPM, autorité organisatrice des transports, confie le fonctionnement de la maison de la mobilité à la RTM. L’ouverture de ce lieu entre dans le cadre du Plan climat énergie territorial et du nouveau Plan de déplacement urbain. MPM s’engage à réduire de 10 % en dix ans la part modale des déplacements effectués en voiture sur son territoire.

 

Pour répondre à vos demandes, les agents vous accueillent du lundi au samedi, de 8h à 13h et de 14h à 18h. A travers les transports en commun, MPM réaffirme sa volonté de créer un territoire ambitieux, interconnecté et fonctionnel.  

 

Haut de page