Menu

Recherche

Le Territoire Marseille Provence a pour mission d'assurer et d'organiser la collecte, le traitement et la revalorisation des déchets sur l'ensemble de ses communes, ce qui représente en moyenne 650 000 tonnes par an. Il est également engagé dans une démarche de réduction des déchets à la source.

Je trie mes déchets

Grâce au tri des déchets, 98% des déchets du Territoire Marseille Provence sont revalorisés à l'issu leur recyclage en matières premières, de leur valorisation organique ou énergétique. Trier, c’est lutter contre la pollution tout en économisant de l’énergie et des ressources.

Je réduis mes déchets

Le territoire Marseille Provence est engagé dans une démarche de réduction des déchets à la source dans le cadre du Plan métropolitain de prévention des déchets

Je vais en déchèterie

En tant que particulier, vous pouvez déposer vos déchets spécifiques et encombrants, gratuitement dans l’une des 17 déchèteries du territoire Marseille Provence. Ces espaces aménagés, gardiennés et clôturés favorisent le recyclage et la revalorisation.

Je suis un pro

Que vous soyez commerçants, artisans, ou professionnels divers (activité de service, établissements hospitaliers, scolaires, associatifs ou sportifs, administrations…) vous êtes tous responsables de la gestion et du traitement de vos déchets. Le territoire Marseille Provence a mis en place plusieurs dispositifs pour vous accompagner.

La propreté : une priorité et des engagements

Le Territoire Marseille Provence assure également la propreté des 18 communes qu'il regroupe, soit 1 850 kilomètres de voies urbaines publiques. 

Sur Marseille, il veille au nettoyage des marchés, à l'entretien et à la collecte des corbeilles à papiers, au désherbage des voies, au nettoyage des terrains et des décharges sauvages. Durant la période estivale, il est responsable de la propreté des plages et des ports.

Dans les communes extérieures, le territoire Marseille Provence gère les travaux courants d’entretien de voirie et le débroussaillement le long des voies en relation directe avec les 17 communes concernées.

Le contrat local propreté va t'il dans le bon sens ?
Le contrat local propreté va t'il dans le bon sens ?
Vous devez sélectionner au moins une des propositions !