Menu

Recherche

Dans le cadre du projet de création d’un village d’entreprises artisanales nautiques situé dans l’Anse du Pharo (7ème arrondissement de Marseille), la Métropole Aix-Marseille-Provence souhaite procéder à une opération de restructuration de ce site. Cette opération concédée à la SOLEAM a pour objectif de réaliser des bâtiments destinés à l’entretien et à la réparation des bateaux afin de répondre aux besoins des plaisanciers métropolitains. La Métropole Aix-Marseille-Provence s’inscrit dans une démarche volontaire, en organisant du 24 novembre au 24 décembre 2021 une concertation préalable auprès des différents usagers. 

La Métropole Aix-Marseille Provence s’inscrit dans une démarche volontaire d’organiser une concertation préalable à l’appui des articles par les articles L121-16 et R121-19 du Code de l’Environnement, afin de permettre d’améliorer la qualité de la décision, d’assurer la préservation de l’environnement et de sensibiliser le public.

Une concertation publique spécifique à ce projet est donc organisée pendant un mois du mercredi 24 novembre 2021 au 24 décembre 2021 en mairie du 1er et 7eme arrondissement

 

Une réunion publique aura lieu :

  • le mardi 30 novembre 2021 à 17H30 dans l’auditorium de la Mairie du 1er et 7ème arrondissement - 61, La Canebière - 13001 Marseille, animé par le responsable du projet de la SOLEAM.

Les remarques, questions et observations peuvent être formulées : 

  • sur un registre papier disponible sur le lieu d'exposition publique où des supports de présentation du projet sont disponibles 
  • par mail à concertation.ansedupharo@soleam.net 

A l’issue de cette concertation, un bilan de concertation sera établi et consultable par tous sur le site de la SOLEAM. 

Téléchargez l'avis de concertation

Plus d'informations sur le projet : marseillechange.fr 

 

 

Concertations et enquêtes publiques