Menu

Recherche

Téléchargez la lettre info travaux n°1

La construction d’un nouveau parking sur trois niveaux constitue le point majeur de l’aménagement du pôle d’échange multimodal de la gare de La Ciotat – Ceyreste. Ce parking d’une capacité de 250 places sera construit sur un terrain situé face à la gare et permettra d’accroître fortement l’offre de stationnement du site, et par conséquent de libérer de la place sur les parkings existants pour les autres modes de transports (quais de bus supplémentaires, garage à vélos sécurisé). Le cabinet d’architecte ciotaden Christophe Caire a conçu l’ouvrage et va suivre les travaux, le chantier étant réalisé sous la maîtrise d’ouvrage de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Lire la suite


Le Cours Lieutaud profite de l’ouverture de la L2 et ainsi d’une baisse de trafic de 10 à 15 %. La réduction du profil de voirie à 2 x 1 voie sur la majorité de l’axe permet de transformer le Cours Lieutaud en une avenue plantée d’arbres d’alignement, accessible et agréable pour chacun, à l’image du Cours du XIXème siècle. Les deux carrefours avec le Cours Julien et le boulevard Thurner sont signalés par un plateau traversant afin de faciliter les déplacements piétons.

Plus d'informations : marseillechange 

Lire la suite


La Métropole Aix-Marseille-Provence a engagé une ambitieuse opération de redynamisation du centre-ville de Marseille. L’amélioration sensible de la qualité de vie de la seconde ville de France renforce d’autant l’attractivité de la plus vaste métropole de France.

Plus d'informations : marseillechange 

Lire la suite


La Métropole a engagé des travaux d’aménagement et développé des services afin d’apaiser et de valoriser cette promenade exceptionnelle. Une corniche rénovée et plus accessible La corniche Kennedy, dans le 7e arrondissement de Marseille, longe la mer Méditerranée, de la plage des Catalans jusqu’aux plages du Prado. Elle est constituée de deux trottoirs séparés par un banc continu, le plus long banc du monde. Ces ouvrages, exposés à un environnement marin particulièrement agressif, doivent être rénovés. La section entre la pointe du Roucas-Blanc et l’hôtel nhow a déjà fait l’objet de réparations en 2010 et est pleinement conforme pour assurer la sécurité des usagers. Les travaux de consolidation des encorbellements sur la mer se poursuivront entre le marégraphe et l’hôtel nhow, jusqu’en 2022. Dans la dynamique de ces travaux, la Métropole crée deux kilomètres de piste cyclable et renforce l’accessibilité du littoral marseillais. Les habitants et les usagers pourront ainsi pleinement profiter de cet atout maritime prestigieux, marqueur puissant de l’identité marseillaise.

Plus d'informations : marseillechange

Lire la suite


Lettre info travaux sur les Ponts de l'Huveaune

Dans le cadre des travaux du Boulevards Urbain Sud, deux ponts permettant le franchissement de l'Huveaune et privilégiant les modes de déplacement doux, vont être créés au niveau de l'échangeur Florian.

 

Lire la suite