Menu

Recherche

Chaque année, les 15 agents du service espaces arborés et végétalisés du Territoire Marseille Provence assurent l’entretien de plus de 70 000 arbres d’alignement, répartis sur l’ensemble du territoire dont 30 000 à Marseille. Élagage, arrosage, désherbage, taille, plantations et remplacement, prévention contre les maladies, reprise de souches abattues ou encore gestion des mouvements de sol… autant d’interventions réalisées avec l’appui d’entreprises privées qui permettent de préserver ces espaces, de les développer et d’en assurer leur pérennité dans des milieux très urbanisés, pour certains. Ces missions participent d’une stratégie plus globale de végétalisation de la ville, grâce à une gestion différenciée en fonction des usages, de la prise en compte de la typicité du climat, de l’espace disponible, ou encore la recherche de nouvelles solutions innovantes par l’expérimentation. 

Lire la suite


Conformément aux directives gouvernementales liées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Territoire Marseille Provence assurera l’ensemble de ses missions et maintiendra ses prestations notamment en termes de propreté, de voirie, d'eau et assainissement. 

Lire la suite


« Installation et exploitation d’une laverie automatique »

Port du Frioul – MEC 01/2021

Autorité compétente à contacter :

Métropole Aix Marseille Provence - Territoire Marseille Provence

Direction de la Mer, du Littoral, des Milieux Aquatiques des Ports et de l’Energie

Immeuble CMCI - 2 rue Henri Barbusse - Ascenseur B 6eme étage

13001 MARSEILLE Téléphone : 04 95 09 51 45 ou 04 95 09 52 32 

Lire la suite


Dans la continuité des aménagements déjà réalisés, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le territoire Marseille Provence poursuivent la réalisation de ce chantier d’ampleur avec la mise en service totale des deux ponts de l’Huveaune. Maître d’ouvrage de l’opération, la Métropole Aix-Marseille Provence est en charge de tous les aspects de la réalisation de ce projet structurant et pilote les groupements qui assurent la construction et diligente toutes les procédures administratives. 

Lire la suite


Ce 04 février se tenait une réunion d’importance pour l’aménagement futur du territoire Marseille Provence : la conférence intercommunale des maires sur le projet du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi). Animé par le Président du Conseil de territoire, Roland Giberti accompagné de Laure-Agnès Caradec, Vice-Présidente du territoire en charge de l’urbanisme, du cadre de vie, de la ville résiliente et de l’aménagement ; et en présence des 18 maires de communes ou de leurs représentants, l’enjeu de la réunion était crucial : présenter les éléments de la concertation publique et le projet ajusté ; mais surtout fixer les grandes échéances à tenir jusqu’à l’approbation du document d’ici juillet 2022.

Lire la suite