Menu

Recherche

L’objectif de cet appel à projets est d’accompagner des projets de réemploi et/ou réparation et/ou réutilisation qui concernent les déchets des ménages de plusieurs territoires de la Métropole dont Marseille Provence.

Lire la suite


 

Une enveloppe d’un million d’euros à destination des commerces de proximité du territoire les plus impactés par la crise sanitaire a été votée ce mardi 17 novembre en séance du Conseil de territoire Marseille Provence. Cette mesure s’inscrit dans le plan de relance et de renouveau, adopté en juillet dernier par la Métropole Aix-Marseille-Provence et dans la stratégie métropolitaine de soutien au commerce de proximité.

Lire la suite


Placé samedi en alerte orange « orages, pluies et inondations », le département des Bouches-du-Rhône a enregistré par endroit plus de 100 mm de pluie en l’espace de quelques heures, dans la nuit de samedi à dimanche. Suite à cet épisode pluvieux inédit qui a engendré de sérieux dégâts notamment sur l’ouest du territoire métropolitain ce week-end, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil de territoire Marseille Provence ont déployé de nombreux moyens pour soutenir les territoires concernés.

Lire la suite


Conformément aux directives gouvernementales liées à la lutte contre l’épidémie de Covid-19, le Territoire Marseille Provence assurera l’ensemble de ses missions et maintiendra ses prestations notamment en termes de propreté, de voirie, d'eau et assainissement. 

Lire la suite


La Métropole Aix Marseille Provence organise une procédure de sélection préalable pour l’attribution de titres d’occupation temporaire en vue de l’exploitation de panneaux publicitaires sur le domaine public viaire du Territoire Marseille-Provence, de la commune de Marseille, en application de l’article L. 2122-1-1 du Code Général de la Propriété des Personnes Publiques.

Les dispositifs d’affichage publicitaire, d’une superficie de 8m2, sont répartis en 4 lots. 

L’autorisation d’occupation du domaine public sera délivrée pour chacun des lots à compter de son entrée en vigueur prévisionnelle au 1er janvier 2021 et prendra fin au 31 décembre 2022.

Le dossier de consultation est disponible ci dessous ou sur la plateforme d’innovation métropolitaine (ouverte à compter du 28 septembre 2020): https://innovation.ampmetropole.fr

Le dossier de consultation pourra également être demandé par messagerie électronique à l’adresse : daja.dsp@ampmetropole.fr

Les candidatures devront être transmises par dépôt papier ou par voie électronique sur la plateforme d’innovation métropolitaine selon les modalités détaillées dans l’avis de publicité.

Téléchargez l'appel à projets

Télécharger l'arrêté d'occupation temporaire

Télécharger l'inventaire lot 1

Télécharger l'inventaire lot 2

Télécharger l'inventaire lot 3

Télécharger l'inventaire lot 4

Télécharger la délibération sur la redevance annuelle

Télécharger le règlement local de publicité