Menu

Recherche

MPM a décidé de faire un effort significatif dans le domaine de la propreté en recrutant pour huit mois un contingent de 35 ambassadeurs. Engagés dans le cadre d’un volontariat Service Civique, ils sont répartis sur le territoire des 18 communes. Agés de 18 à 25 ans, ces jeunes interviennent aux côtés des agents de la Communauté urbaine.

 

Ils observent les pratiques, dans les rues comme sur les plages, et rappellent aux personnes les principales règles du nouveau code de la propreté en matière de respect de l’espace public : sortir les poubelles après 19h, pas de dépôt sauvage d’encombrants dans les rues. La même démarche éducative prévaut en matière de déchets.

Engagés et motivés

Le dispositif du Service Civique représente un engagement volontaire dans le but de promouvoir l'intérêt général. Il est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme. Certains jeunes sont en transition scolaire, d’autres, déjà diplômés, feront de cette première expérience un atout pour mieux doper leur avenir professionnel.

Avant de les lancer sur le terrain, MPM a formé les jeunes ambassadeurs aux premiers secours. Ils ont reçu d’utiles éclairages dans les domaines de la communication avec le public, du fonctionnement de l’institution, et surtout de la réglementation en matière de propreté urbaine.

Ils viendront vers vous !

Le camion des éco-ambassadeurs de MPM sert comme « base mobile » aux volontaires sur les lieux publics ou sur les grands événements tels que la Foire de Marseille ou toute autre manifestation publique susceptible d’attirer du monde.

Cet été, il est posté pour la première fois sur les plages de Marseille et les communes de MPM.

Prochaines opérations : 

Mercredi 29 juillet > Vieux-Port

Lundi 3 et mardi 4 août > Prado Sud

Lundi 10 et mardi 11 août > Prado Nord