Menu

Recherche

Pour sa 27ème édition à Marseille, la Fiesta des Suds a installé ses quartiers d’automne sur l’esplanade du J4, un site emblématique que l’événement avait investi en pionnier festif en 1994 et 1995. Le Président du Conseil de Territoire Marseille Provence, Jean Montagnac a inauguré cette édition, le 11 octobre aux côtés de la Présidente de la Métropole Martine Vassal.

"C’est hyper inspirant, a retenu Lucie Taurines, la déléguée générale du rendez-vous. L’équipe était heureuse d’être là, face à la mer, à l’endroit où les gens arrivent et s’enracinent et puis on a profité de l’été indien. On a changé et ça marche!"

Plus de 22.000 personnes avaient ainsi renoué avec l’esprit Fiesta, ouvrant aussi de nouvelles pistes pour le festival marseillais qui veut multiplier les avant-goûts et se disperser sur le territoire.

"On est à la recherche de lieux patrimoniaux, superbes, le J1 nous intéresse pour jouer la carte d’une population qui se retrouve avec nous dans un lieu chargé d’histoire et de beauté. Nous sommes plus qu’un festival de musique, les gens viennent communier, près de 40% du public revient ainsi depuis des années comme dans un rituel, tandis que l’autre moitié se renouvelle", précisait Bernard Aubert, directeur artistique de ce "label" qui a montré avoir toujours du souffle.