Menu

Recherche

Placé samedi en alerte orange « orages, pluies et inondations », le département des Bouches-du-Rhône a enregistré par endroit plus de 100 mm de pluie en l’espace de quelques heures, dans la nuit de samedi à dimanche. Suite à cet épisode pluvieux inédit qui a engendré de sérieux dégâts notamment sur l’ouest du territoire métropolitain ce week-end, la Métropole Aix-Marseille-Provence et le Conseil de territoire Marseille Provence ont déployé de nombreux moyens pour soutenir les territoires concernés.

Éboulements divers, effondrements de murets, coulées de boue sur la voie publique ou encore descellement de plaques d’égouts… la Côte bleue n’a pas été épargnée par cet important phénomène pluvieux qui a touché une partie des Bouches-du-Rhône, ce week-end. Parmi les nombreuses communes du Conseil de territoire Marseille Provence concernées (Carry-le-Rouet, Ensuès-la-Redonne, Marignane, Saint-Victoret, Châteauneuf-les-Martigues), c’est Sausset-les-Pins qui a le plus sévèrement été impactée. En urgence, les équipes du Conseil de territoire Marseille Provence ont été mobilisées sur place ; ainsi que des moyens matériels supplémentaires sur les communes de Carry-le-Rouet et de Sausset-les-Pins afin de mettre en sécurité et dégager au plus vite les voies et les équipements touchés. 

« Il était important pour moi ce jour d’être aux côtés des maires et des communes après les intempéries qui ont causé d’importants dégâts dans l’ouest du territoire. Par ma présence, par la forte mobilisation opérationnelle des agents du territoire ce week-end, je leur réaffirme mon soutien total », a précisé ce lundi Roland Giberti, Président du Conseil de territoire Marseille Provence, qui s’est rendu sur place ce lundi matin.