Menu

Recherche

Á la suite du mouvement de grève d’une dizaine d’agents, minoritaires, du service des déchèteries, trois sites marseillais se trouvent fermés au public depuis plus d’une semaine (Bonnefoy 13010, Château Gombert 13013 et Libérateurs 13011). Afin de minimiser la gêne occasionnée par ces perturbations, la Métropole et le Conseil de territoire Marseille Provence mettent en place ce samedi, de 8h30 à 16h, des caissons pour les déchets verts.

Ces points de collecte temporaires seront localisés aux adresses suivantes :    

  • Plan-de-Cuques : Antenne Métropole, rue du Vert Coteau, 13 380 Plan-de-Cuques  

  • Allauch : Antenne Métropole, 84 avenue Etienne Cucca La bourdonnière 13 190 Allauch    

  • 13ème arrondissement : Parking de La poste Chemin de Palama 13013 Marseille  

  • Pour les habitants des 9ème, 10ème, 11ème, 12ème et 13ème arrondissements, les plateformes de la Milière au 17 boulevard de la Milière dans le 11ème arrondissement et SILIM au 99 avenue Ibrahim Ali dans le 14ème arrondissement seront également ouvertes aux particuliers pour la dépose de déchets verts sur les mêmes horaires samedi de 08h30 à 16h.  

En fonction des volumes collectés samedi, le dispositif pourra être reconduit ou ajusté.  

Par ailleurs, le Conseil de Territoire Marseille-Provence invite les particuliers à se rendre dans les autres déchèteries ouvertes à proximité pour se débarrasser de leurs déchets et encombrants:  

  • La déchèterie de la Jarre, 13009 

  • La déchèterie des Aygalades, 13015  

Les 14 autres déchèteries, situées sur les autres communes du territoire, sont également ouvertes.   

Le Conseil de Territoire Marseille-Provence a également mobilisé ses équipes pour nettoyer les déchets déposés par certains particuliers devant les déchèteries impactées par le mouvement social afin de réduire au maximum les nuisances occasionnées pour les riverains habitant à proximité de ces équipements. 

Le Conseil de Territoire Marseille Provence tient à rappeler qu’il est engagé dans un ambitieux programme d’amélioration de la qualité de service de l’ensemble de ses déchèteries. Les objectifs sont multiples et visent notamment à moderniser les équipements ; à faciliter le geste de tri, à accroître les capacités de recyclage et à améliorer les services offerts aux citoyens sans suppression de poste.   

3 axes d’actions et de solutions proposés par le Territoire Marseille-Provence et ses équipes entièrement mobilisées en réponse aux 3 déchèteries actuellement bloquées.  

Les horaires d’ouverture de chaque déchèterie sont disponibles et actualisées en temps réel sur le site https://dechets.ampmetropole.fr